Hymne au Soi

Nous jugeons notre corps trop petit, trop gros, trop maigre, trop mou, trop rigide, trop fragile, trop douloureux, et bien plus encore !

Pourquoi ne pas l’aimez tel qu’il est ?

Notre corps Nous porte, Nous soutient, Nous aide à avancer…C’est notre meilleur ami, notre allié.

Ce corps que nous ne cessons de juger encore et encore, nous parle parfois. Il nous parle car nous refusons d’écouter notre âme. Il s’exprime. Pourquoi ne pas écouter ce qu’il a à nous dire ? Écoutons les « maux » de ce corps parfait, si parfait.

Notre corps est douloureux : soyons en accord avec Nous-même et notre corps sera sain…Respectons-nous et notre corps sera sain…Accueillons et faisons de l’espace à nos émotions et notre corps sera sain…Libérons nous du passé et oublions le futur et notre corps sera sain…

 Aimons notre corps sans limite. Aimons-nous inconditionnellement.

Notre corps est beau, magique…Ne le critiquons pas ! N’est-ce’ pas celui que nous avons choisi ?!

Pourquoi cette éternelle insatisfaction par rapport à notre corps physique ? Pourquoi s’attacher aux apparences ? Pourquoi ne pas voir tout ce qui est merveilleux et beau dans ce corps qui nous accompagne jour après jour ?

Le jugement existe seulement parce qu’il y a comparaison. Arrêtons donc de nous comparer à autrui. Arrêtons de vouloir ce que les autres ont. Soyons dans la gratitude de ce que nous avons déjà : Nous sommes RICHES !

Aimons également chaque partie de notre être : la lumière et aussi l’ombre. Reconnaissons et acceptons que nous puissions être paresseux, cupide, jaloux, orgueilleux, impatient, autoritaire, contrôlant, agressif…et nous accepterons enfin que l’autre soit paresseux, cupide, jaloux, orgueilleux, impatient, autoritaire, contrôlant, agressif… Acceptons-nous tels que nous sommes. Acceptons cet être merveilleux. Reconnaissons notre puissance. Acceptons les situations désagréables telles qu’elles sont car de toute façon, nous ne pouvons pas les changer et changeons ce qui doit être changé car nous en avons la possibilité. Soyons fiers de qui nous sommes ! Regardons seulement en arrière…N’avons-nous jamais fait quelque chose de bien ? Bien sûr que si !!! Donc soyons dans la gratitude de ce que nous avons accompli jusqu’ici…Soyons dans la gratitude de ce que nous sommes aujourd’hui…Soyons dans la gratitude de tout ce chemin parcouru.

 

Et si pour un instant seulement, nous fermions les yeux et nous contemplions l’Être que nous sommes. Et si nous contemplions cet Être incommensurable, cet Être magnifique, sublime, puissant…cet Être de joie, de paix et d’amour…cet Être unique…nous n’aurions que reconnaissance, gratitude, bienveillance et amour inconditionnel à nous offrir !

 

Et pourquoi cela ne devrait durer qu’un seul instant ?

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

 

Energie Source de Vie,  30560 la Jasse de Bernard, tout près d' Alès dans le Gard 

Cabinet ouvert du mardi au samedi de 10h à 18 h , avec ou sans rv

Possibilité hors  ces horaires sur rendez-vous uniquement.

Samedi , ouvert  de 14 h à 18 h sur rendez-vous uniquement.

 

Jocelyne           07.83.15.12.10

Praticienne  Reiki, LaHoChi, Access Bars, symphonie vibratoire.

Formatrice Lahochi.

Praticienne massage abhyanga, femme enceinte , des 5 continents, métamorphique.

Instructrice atelier massage shantala bébé.

 

Jean Pierre      06.09.40.58.28

Magnétiseur Radiesthésiste

Coupeur de feu

Praticien access bars

 

 

e-mail : energiesourcedevie30@gmail.com