Facebook et moi...rupture ?

« Être présent », c’est quoi au juste ?

« Être présent à Soi…Être dans l’ici et maintenant est un véritable pari car nous vivons dans un monde archi-connecté ! Et là je ne parle pas de notre connexion à l’Univers ! je parle des réseaux sociaux ! …

Je viens de prendre conscience que j’y étais addict et que mes motivations n’étaient pas forcément louables, pas forcément celles que je souhaite vraiment.

Alors, je me demande s’il ne serait pas nécessaire que je me retire de Facebook, car Facebook présente, pour mon activité, une contradiction, un paradoxe !

 

Comme beaucoup, je m’identifiais à mes pensées. Je cherchais à exister à travers mes propos, mes idées. Je m’accrochais à ce que je possédais en pensant que ma valeur était en rapport avec ces possessions !

Depuis plusieurs années maintenant, j’apprends à me détacher du matériel, à lâcher-prise, à me libérer de toutes mes croyances limitantes, de mes peurs…J’apprends à être libre, libre d’être qui je suis.

Et cette prise de conscience par rapport à Facebook est difficile à admettre et encore plus difficile pour moi, de vous en faire part.

Ce que je Suis, va bien au-delà de mon métier, bien au-delà de mes succès ou échecs, bien au-delà de mes pensées, bien au-delà de mes possessions et bien au-delà de mes publications et photos sur Facebook

Je Suis, c’est tout !

Je n’ai nul besoin, ou en tous les cas, je n’ai plus besoin d’obtenir des « j’aime » ou des « commentaires » pour exister, pour reconnaitre ma valeur, pour m’aimer telle que je Suis, même si mon mental essaie de me faire croire le contraire !

Mon message, à travers les différentes approches que je propose est d’encourager le retour à Soi, d’aider à la libération de l’emprise du mental, de l’égo et pour partager ce message, j’utilise Facebook qui renforce mon égo, via les « likes » et les « commentaires » … c’est quand même très paradoxal !

Alors, la question que je me pose est : « dois-je me retirer définitivement de Facebook ? »

Facebook, il est vrai, peut être une mine d’informations et il peut aussi, m’aider à faire passer des messages.

Mais, après cette prise de conscience, je ne veux pas retomber dans le piège de l’addiction et de l’égo !

Aussi, chaque post, dorénavant, sera fait en conscience et dans l’intention seulement de communiquer et de partager, pas dans l’intention d’être aimée, reconnue…pas dans l’intention de briller…

Ce ne sera peut-être pas toujours facile d’identifier mon intention car l’égo va faire son travail de « brouilleur de piste » mais je vais être sur mes gardes sans bien évidemment être dure envers moi-même, ce n'est pas le but ! ...

Cette publication aujourd’hui, je l’ai voulue authentique…Et j’ai voulu la partager avec vous, qui me suivez, par respect…

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

 

Energie Source de Vie,  30560 la Jasse de Bernard, tout près d' Alès dans le Gard 

Cabinet ouvert du mardi au samedi de 10h à 18 h , avec ou sans rv

Possibilité hors  ces horaires sur rendez-vous uniquement.

Samedi , ouvert  de 14 h à 18 h sur rendez-vous uniquement.

 

Jocelyne           07.83.15.12.10

Praticienne  Reiki, LaHoChi, Access Bars, Facelift, MTVSS

Formatrice Access Bars

Praticienne massage abhyanga, massage femme enceinte ayurvédique

 

Jean Pierre      06.09.40.58.28

Magnétiseur Radiesthésiste

Praticien access bars

 

 

e-mail : energiesourcedevie30@gmail.com