Corps à Cœur... Accords (à corps) perdus

De plus en plus d’études scientifiques démontrent que le fait de réprimer ses émotions engendrent la cristallisation de celles-ci dans le corps. Et oui, tout ce qui n’est pas exprimé, s’imprime et ce qui s’imprime, apporte différents maux !

C’est pour cela que se libérer du stress, chocs et traumatismes stockés dans nos corps, depuis la nuit des temps, est primordial et pourrait faciliter la guérison.

La maladie ne vient pas de l’extérieur, on se rend malade…Les symptômes physiques sont la résultante d’un mal-être intérieur…

 

Les messages que notre corps nous transmet ne sont que les cris de notre âme !

 

Notre mental, soi-disant pour nous protéger, va trier et anesthésier ce qui nous a fait mal à un moment donné et nous allons oublier!... Mais le corps lui, n’oublie pas !

Plus encore, lorsque nous sommes encore dans le ventre de notre mère, notre petit corps de bébé va percevoir tout ce que nos parents (et surtout notre mère) vont vivre, ressentir, penser et tout ceci va s’inscrire, aussi, dans chacune de nos cellules !

Et au fur et à mesure que nous grandissons, tous ces évènements, croyances, peurs, émotions que nous avons stockés vont nous ralentir, nous limiter, nous stopper et nous faire mal !!!!

Nous sommes créateurs de notre maladie...Ah oui ?! alors, cela voudrait dire que nous pouvons être aussi créateurs de notre guérison !

Mais, qu’est-ce qui nous en empêche ?

 

LE STOCKAGE et LA PEUR !

 

Pourquoi ne pas reconnaitre et verbaliser nos émotions ? Pourquoi les réprimer ? Pourquoi attendre qu’elles s’impriment dans notre corps ? Pourquoi attendre que notre corps parle, appelle, crie « au secours » ?

Tout simplement parce que nous donnons plus de pouvoir et de puissance à la peur plutôt qu’à nous-même.

Peur de dire non, peur d’être jugé(e), peur de ne pas être reconnu(e) ou aimé(e), peur de déranger, peur de faire de la peine, peur de se tromper…et là on emmagasine, emmagasine, emmagasine et ce flot émotionnel à un moment donné va tellement envahir et contracter notre corps que la maladie va se déclarer !

 

Reconnaitre et accueillir, c’est réduire l’impact de ce que nous vivons de désagréable.

Réprimer ce n’est pas se libérer, c’est renforcer ce qui fait mal !

Libérer ses émotions réprimées, libérer et accueillir les émotions qui se présentent, nous aide à réconcilier notre corps et notre esprit, nous aide à revenir à Soi !

 

Allez mieux, c’est tout simplement être vigilant(e) quant aux carburants avec lesquels on nourrit, jour après jour, notre corps : alimentation certes, mais aussi et surtout les relations que nous entretenons avec ce corps, notre corps, le plaisir avec lequel nous allons prendre soin de lui, la facilité avec laquelle nous allons reconnaitre et libérer nos émotions…

 

Écoutons notre cœur, soyons doux(ce) et bienveillant(e) avec nous-mêmes, soyons vrai(e) et authentique et n’ayons plus peur du regard des autres et du jugement !

Vivons ce que nous avons à vivre, ressentons et accueillons nos émotions au lieu de les considérer comme nos ennemies…Rions, pleurons, crions… VIVONS !!!

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

 

 Jocelyne           07.83.15.12.10

Praticienne  LaHoChi, Access Bars.

Formatrice Lahochi.

Praticienne massages : abhyanga, des 5 continents, métamorphique, symphonie vibratoire , Belly révolution et aussi femme enceinte.

Instructrice atelier massage shantala bébé.

 

Uniquement sur rendez-vous

Du lundi au vendredi de 12 h 30 à 18 h 30

Possibilité également le samedi matin 

 

Jean Pierre      06.09.40.58.28

Magnétiseur Radiesthésiste

Coupeur de feu

 

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 

Possibilité également le samedi matin 

 

30380  Saint Christol les  Alès, dans le Gard

e-mail : energiesourcedevie30@gmail.com