Je & Moi

« Je » et « moi » : c’est pareil ? Non, c’est plus compliqué que cela ; enfin non c’est simple ; c’est le mental qui fait en sorte que ce soit compliqué car il ne peut expliquer ce qui n’est pas rationnel.

C’est comme si l’on disait que le corps et l’esprit, c’est identique ! non ! alors ?

Et si le « je » était le corps et le « moi » l’esprit, serait-ce plus simple à comprendre ?

« Je me réveille », cela signifie quoi exactement ? Que « je » réveille « moi » …cela prouve bien que ce sont 2 « choses » différentes !

Et bien non ! l’égo, lui vous dira que « se réveiller » est un verbe qui se conjugue ainsi…Il n’ira pas chercher plus loin car pour lui il n’y a rien à chercher.

Et là, il a, à vrai dire, raison ! il n’y a rien à chercher, tout est déjà là, tout est déjà en nous…pourquoi aller chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur ?

Le « moi » est un trésor…Nous sommes un trésor…Certes, nous l’avons quelque peu oublié mais il ne tient qu’à nous de le retrouver.

Ce n’est pas facile, c’est sûr…

Ça, c’est l’égo qui parle. Il a des craintes… toujours, des peurs… toujours ;

Ah ce n’est pas simple ! et pourtant… Ce pourrait être tellement simple si on savait se re-connaitre ;

Nous avons perdu la connaissance de nous-même avec notre éducation, la société, nos rencontres, nos expériences de la vie…avec les « fais pas ci » « fais pas ça » « fais comme ci » « fais comme ça » « ne dis pas ci » « ne dis pas ça » « la vie est comme ci » « la vie est comme ça » « tu es comme ci » « tu es comme ça » …Un personnage « le je » a été ainsi crée et nous avons perdu toutes nos capacités, notre pouvoir illimité…nous avons oublié qui nous sommes vraiment…

Et maintenant, notre véritable « Moi » est enfoui sous des couches et des couches de croyances et il serait temps que l’on en prenne conscience et que l’on décide de s’en dépouiller ;

Oui mais…

 

Aaahhh le « oui mais… » ce « oui, mais… » que notre égo (et oui, encore lui !) nous sort à longueur de journée. Ce « je », ce « petit moi », ce « personnage » qui a toujours peur ; et pour le coup, il a raison d’avoir peur, car si notre « Moi » revenait à la lumière, l’égo perdrait tout son pouvoir et il est hors de question pour lui, de perdre tout pouvoir !

 

La question est toutefois simple : désire-t-on continuer à vivre avec des peurs, des craintes, des inquiétudes… ? ou bien désire-t-on seulement voir se manifester notre puissance illimité en faisant confiance en la Vie, en s’abandonnant à la Vie, en étant nous et seulement nous-même, ici et maintenant car rien d’autre n’existe que l’ici et maintenant…tout le reste n’est que leurre et illusion…

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

 

Energie Source de Vie,  30560 la Jasse de Bernard, tout près d' Alès dans le Gard 

Cabinet ouvert du mardi au samedi de 10h à 18 h , avec ou sans rv

Possibilité hors  ces horaires sur rendez-vous uniquement.

Samedi , ouvert  de 14 h à 18 h sur rendez-vous uniquement.

 

Jocelyne           07.83.15.12.10

Praticienne  Reiki, LaHoChi, Access Bars, Facelift, MTVSS

Formatrice Access Bars

Praticienne massage abhyanga, massage femme enceinte ayurvédique

 

Jean Pierre      06.09.40.58.28

Magnétiseur Radiesthésiste

Praticien access bars

 

 

e-mail : energiesourcedevie30@gmail.com