S'aimer

Il y a bientôt un an, j’étais encore conseillère en image, métier que j’ai quitté car mon chemin a pris une autre direction…Je n’ai jamais renié ce métier disant qu’aider les personnes à prendre soin de leur image, n’avait rien de superficiel…
Et aujourd’hui, un an après avoir cessé mon activité, je vois les choses, comment dire ? ...autrement, avec des nuances…
Mon chemin, ma quête, le travail que je fais sur moi, tout me démontre aujourd’hui que l’estime de soi et plus encore l’Amour de SOI n’est pas ressenti, vécu, simplement grâce à la coiffure idéale, à des couleurs adéquates ou des coupes vestimentaires adaptées !
Oui, il est vrai que la personne valorisée va apprécier se regarder dans un miroir, va apprécier ce qu’elle dégage et va être ravie et heureuse… mais dans l’instant !
Nous savons tous que rien n’est permanent ! …
Et si cette personne se regarde plus près, encore plus près…oui c’est ça les yeux fixés dans les yeux qui sont face à elle, dans ce miroir qu’elle tient, que va-t-elle ressentir ? Vraiment ressentir ? va-t-elle pouvoir se dire « je t’aime » « j’aime la personne que tu es, telle que tu es, avec tes zones de lumière mais aussi tes zones d’ombre ? Va-t-elle pouvoir se dire cela, les yeux dans ses yeux ? même si elle sort de chez le coiffeur, même si sa silhouette n’a jamais été aussi gracieuse…est ce que cela suffira pour qu’au plus profond de son être, elle ressente la paix et l’amour ?
Avec du recul, je pense qu’avoir recours au conseil en image peut être bénéfique mais seulement si la personne effectue, en parallèle, un travail sur elle en profondeur…
Je crois vraiment qu’il est inutile et utopique de chercher à l’extérieur tout ce qui donne l’illusion de combler des vides intérieurs.
Tout est impermanent…pour ressentir le véritable bonheur, la paix au plus profond de soi, il est nécessaire de se connaître, de s’accepter sans jugement et de s’aimer tel que l’on est et ceci sans condition ! …
Je ne renie toujours pas mon ancienne activité…j’espère seulement que j’ai aidé mes clients et clientes à s’aimer profondément et pas de façon artificielle…

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

 

Energie Source de Vie,  30560 la Jasse de Bernard, tout près d' Alès dans le Gard 

Cabinet ouvert du mardi au samedi de 10h à 18 h , avec ou sans rv

Possibilité hors  ces horaires sur rendez-vous uniquement.

Samedi , ouvert  de 14 h à 18 h sur rendez-vous uniquement.

 

Jocelyne           07.83.15.12.10

Praticienne  Reiki, LaHoChi, Access Bars, Facelift, MTVSS

Formatrice Access Bars

Praticienne massage abhyanga, massage femme enceinte ayurvédique

 

Jean Pierre      06.09.40.58.28

Magnétiseur Radiesthésiste

Praticien access bars

 

 

e-mail : energiesourcedevie30@gmail.com