Pourquoi la méditation pleine conscience ?

Pour moi, méditer c'est comme marcher dans la nature, regarder un animal courir, écouter un oiseau siffler, sentir une fleur : ce n'est pas urgent, c'est IMPORTANT !

 

Quand vous faites quelque chose, êtes vous là ? êtes vous vraiment là ? conscient (e) de ce que vous faites, de ce que vous ressentez...Notre petit moulin à paroles qui se trouve dans un coin de notre cerveau nous empêche la plupart du temps d'être pleinement présent(e) à ce que nous faisons, à ce que nous vivons.

 

La pleine conscience est une manière de méditer, certes, qui peut apaiser, soulager des douleurs que nous avons...qui peut apporter un grand nombre de bienfaits mais c'est avant tout une manière de vivre qui va donner du sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous invite à arrêter de courir, d'agir,pour tout simplement nous poser...Et, lorsque nous nous posons, nous nous sentons vivants ici et maintenant à cet instant précis !

Pratiquer la pleine conscience nous invite à lâcher le passé, source de regret ou de remord et le futur souvent source d'inquiétude, de peur, pour nous tourner vers l'instant présent, ce "maintenant" qui est tellement important, primordial !

La méditation est une pratique pour se reconnecter (je dis bien reconnecter et non pas connecter car nous savions faire cela lorsque nous étions enfants mais nous l'avons oublié...) à soi et aux autres.

C'est une pratique qui nous aide à sortir des schémas négatifs de pensée.

C'est une pratique qui nous aide à développer nos capacités d'attention et de concentration.

La méditation pleine conscience est vraiment une présence à soi et à tout ce qui nous entoure mais là, maintenant, à cet instant !

 

Prendre quelques minutes tous les jours, c'est un cadeau précieux que vous pouvez vous offrir.

De nombreuses études scientifiques prouvent que la méditation journalière a des effets bénéfiques sur notre mental et notre santé...elle nous aide  à lâcher prise et ainsi à vivre le moment présent.

 

Alors pourquoi remettre à demain ? moi, j'ai déjà commencé et vous ?

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez sur les réseaux sociaux !

 

Energie Source de Vie,  30560 la Jasse de Bernard, tout près d' Alès dans le Gard 

Cabinet ouvert du mardi au samedi de 10h à 18 h , avec ou sans rv

Possibilité hors  ces horaires sur rendez-vous uniquement.

Samedi , ouvert  de 14 h à 18 h sur rendez-vous uniquement.

 

Jocelyne           07.83.15.12.10

Praticienne  Reiki, LaHoChi, Access Bars, Facelift, MTVSS

Formatrice Access Bars

Praticienne massage abhyanga, massage femme enceinte ayurvédique

 

Jean Pierre      06.09.40.58.28

Magnétiseur Radiesthésiste

Praticien access bars

 

 

e-mail : energiesourcedevie30@gmail.com